Omnivores, végétariens, végétaliens, véganes, bienvenue

Bienvenue par ici ! En restant un peu, vous trouverez : des recettes (toutes végétaliennes, mais simples), mes p'tits avis et découvertes de végane en herbe (alimentation, cosmétique...),
et quelques infos, adresses, liens autour du végéta*isme et de la condition animale.

Rechercher dans ce blog

dimanche 30 mars 2014

Brushetta de panisse, tomates et poivrons marinés

Brushetta de panisse, tomates et poivrons marinés

Recette simple et délicieuse, inattendue avec l'utilisation de la panisse en tartine -que j'ai l'habitude de manger en belles frites... 
Chose à savoir à l'avance : il faut compter 2h pour que la panisse refroidisse et que les poivrons marinent, c'est donc une recette à faire en avance du service.


Ingrédients :
1L d’eau
300g de farine de pois chiche
1 poivron rouge
3 tomates
1 branche de basilic
Huile d’olive
1 gousse d’ail
20 cl de crème liquide végétale
Sel & poivre

1/ Panisse
Préparez une plaque en la recouvrant de papier cuisson.
Faites bouillir l’eau. Retirez ensuite la casserole du feu, et versez la farine de pois chiche en pluie, en mélangeant continuellement à l’aide d’un fouet.
Remettez sur le feu, et laisser cuire (la pâte continue à frémir) 10 minutes sans cesser de mélanger. Assaisonnez de sel et de poivre,
puis versez sur la plaque, et lissez la surface. Filmez sur le dessus pour éviter la formation d’une croûte, puis laissez refroidir. 

2/ Garniture
Coupez les tomates en 4, videz-les, posez-les sur une plaque puis salez, poivrez, ajoutez une moitié de gousse d’ail émincée et un filet d’huile d’olive.
Déposez à côté le poivron entier.
Enfournez à 160° pendant 20 minutes.
Réservez les tomates à température ambiante en gardant à couvert.
La peau du poivron doit avoir noirci, retirez-en la peau qui doit se décoller facilement. Taillez des lanières dans la chair, et disposez-les dans un petit plat.  Arrosez d’un peu d’huile d’olive, de basilic haché et une petite pincée de sel, et recommencez les couches en « lasagnes ». Laissez mariner 2h au frais.

3/ Crème
Préparez la crème : mixez rapidement crème, feuilles de basilic hachées et une 1/2 gousse d’ail réduite en purée. Salez à votre goût.

Une fois la panisse refroidie, taillez dedans des rectangles pour former les brushettas à la taille désirée. Faites-les frire dans une poêle à l’huile bien chaude.
Epongez rapidement l'huile et recouvrez les brushettas d’une bonne part de poivrons et de tomates marinées, servez le tout avec la crème et une feuille de basilic.

Aucun commentaire: