Omnivores, végétariens, végétaliens, véganes, bienvenue

Bienvenue par ici ! En restant un peu, vous trouverez : des recettes (toutes végétaliennes, mais simples), mes p'tits avis et découvertes de végane en herbe (alimentation, cosmétique...),
et quelques infos, adresses, liens autour du végéta*isme et de la condition animale.

Rechercher dans ce blog

mardi 13 mai 2014

Liebster Award !


The Non-Diestista m'a nominée au Liebster Award !
Merci à toi ^_^
The Non-Diestista tient un blog de bien-être : nutrition, avec des recettes à tendance végétarienne, mais également fitness, et en général de conseils pour un way of life sain et équilibré... profitez-en pour y faire un tour !

Liebster Award ? Kézakoza ?
C'est un système permettant de faire découvrir des blogs ayant moins de 200 abonnés, mais qui déchirent (:D), en les faisant tourner.
Le principe : vous nominez 11 blogs que vous aimez, dévoilez 11 choses sur vous, répondez aux 11 questions de la personne qui vous a nominé, puis inventez 11 questions à poser aux auteurs des blogs que vous aurez choisis.
C'est parti ! 

11 faits me concernant :
1 - Je suis très, très tête en l’air. Mon symptôme le plus chronophage étant la classique recherche de clés/ de portable, 12 fois par jour en moyenne (et donc, parfois 20). Mais y'en a moult autres. 
      2 -   Je suis déjà allée au Paradis (chaque fois qu’on m’a massé la tête).
3-          J’ADORE la bière.
4-          J’ai été châtain, brune, rousse, rose. Et je suis blonde.
5-          Je subis un puissant conflit interne chaque fois que je vois une faute d’orthographe.
6-      Je rêve d'héberger un jour un cochon nain.
7-          Je pourrais vivre à ne faire (presque) que lire et à écrire toute la journée et tous les jours.
8-      Je suis végétalienne à tendance végane depuis moins d'un an.
9-     Je déteste les saisons froides.
10-    J'ai fait mon premier tatouage il y a un mois et je réfléchis déjà aux prochains (je sais, classique).
11-    Je suis une fan absolue de Leonard Cohen.

Les 11 questions de The Non-Dietista :
1 - Quelle est la phrase qui définit le mieux ton blog ?
Pas une phrase mais un mot : "indispensable". Ouais ;)
2 - Que penses-tu que ton blog apporte comme "plus" à la blogosphère ?
Des recettes végétaliennes simples et funky ! Et quelques infos et actus autour de la cause animale.
3 - Qu’as-tu comme attentes personnelles par rapport à ton blog ?
Etendre mon action quotidienne individuelle, en participant à défendre la cause animale à travers recettes et infos partagées. Je rêve que des omnis ou néo-VG arrivent ici et se disent "tiens, y'a 1000 raisons de s'y mettre, et c'est pas si compliqué que ça finalement"...
4 - Penses-tu avoir un mode de vie sain ?
Haha ! Pas vraiment, naan. Mon choix du végétalisme découle avant tout de la prise de conscience des atrocités subies chaque jour par des centaines de millions d'animaux et du problème éthique fondamental face auquel cela place l'humanité. Je fume (ps. bastion à faire tomber), j'aime boire des coups, je suis une incurable couche-tard et en règle générale, le sport m'ennuie vite (sauf la zumba m'enchante depuis quelques mois).
5 - Quels sont les livres/films qui t’ont marquée à vie?
!! Euh, je vais vous épargner et ne pas tous les citer. En vrac et sans trop réfléchir : 
Livres : La vie devant soi, Belle du Seigneur, Eating animals, La petite Fadette, Se libérer du connu, 1984. 
Films : Carlitos' way, Matrix, ALF, Earthlings, La ligne verte, Love story, Vanilla sky, Le labyrinthe de Pan.
6 - Quelle est ta tenue préférée? Celle dans laquelle tu peux tout affronter ?
Débardeur, pantalon noir et talons.
 7 - Si tu pouvais "date" un personnage de série, quel serait-il ?
Nate dans Six feet under.
8 - Comment réagis-tu aux commentaires positifs de tes lecteurs ? Et aux commentaires négatifs ?
Pas assez de commentaires pour l'instant pour pouvoir répondre... à vous de jouer ;P
9 - Si tu pouvais vivre ta vie dans une autre ville, quelle serait-elle et pourquoi ?
Dur de répondre mais je dirais Montréal, pour l'ambiance générale, la verdure et la vie culturelle.
10 - Que fais-tu pour te sentir au top?
Combo définitif : bain, bougies, musique et verre de rouge.
11 - Qu’est ce qui t’inspire chaque jour pour nourrir ton blog ?
Les infos glanées sur le groupe facebook "Happy veggies", ou au hasard de mes recherches sur le Net, de mes lectures, discussions, etc. 
L'envie d'apprendre à cuisiner et à manger autrement.
La rage que me provoque la vanité aveugle de l'humanité face aux massacres des autres animaux, et toutes les conséquences que cela engendre.
Les réactions agressives et dédaigneuses estampillées d'ignorance que je continue à me manger.

Mes 11 nominations :

Mes 11 questions :
 Pour quelle(s) raison(s) cuisines-tu végéta*ien ?
A quelle fréquence moyenne cuisines-tu ?
Plutôt bec sucré ou bec salé ?
 Cuisines-tu pour toi seul(e) ?
Un album à emmener sur une île déserte ?
De quel instrument aurais-tu aimé être virtuose ?
Sais-tu lécher ton coude ?
As-tu une tête à chapeau ?
De quel aliment aurais-tu le plus de mal à te passer ?
Es-tu sportif(ve) ?
Dans quel pays rêves-tu de poser un jour les pieds ?

7 commentaires:

Gwenaëlle a dit…

Coucou Ariane :) je suis ravie que tu aies pensé à moi pour ton tag :) par contre je ne sais pas si tu l'avais vu mais j'ai déjà été taguée et même 2 fois ^^ donc si tu es d'accord, je répondrai à tes questions en édit sur mon article des liebsters award comme je dois déjà le faire en réponse à Les idées légumineuses :) je retrouve encore beaucoup de points communs ici ! Comme toi je suis une vraie tête en l'air ! (Il est ou mon téléphone ?! *paniquee* parfois c'est dans mon armoire des fois dans les toilettes ou même simplement dans ma main ! x) ) comme toi la ligne verte m'a beaucoup marqué et je garde de côtés les autres livres et films que tu cites, je suis curieuse ^^
Ps : ça te fait un commentaire de plus ! Et comme je suis sur mon téléphone je me réserve le plaisir de découvrir plus en détail ton blog quand je rentrerai ;)
À très vite et bonne continuation pour ton blog :)

Ariane a dit…

Hello Gwenaëlle, merci pour ce commentaire :D nooon je n'avais pas vu que tu étais déjà nominée... tu tu tu tuuu >.< quel succès !! félicitations d'ailleurs pour ton blog, les photos sont superbes et font très envie... j'irai y faire un tour régulièrement !
Et of course, c'est parfait que tu répondes en édit :) à très bientôt, bonne suite sur la blogosphère et au plaisir d'échanger à nouveau !!

Loetitia Cuisine a dit…

Salut !
Je suis bien contente d'être venu faire un tour sur ton blog ! Je reviendrais ! :) J'ai déjà été taguée mais j'esseyerais d'au moins répondre à tes questions ! Bises et bonne journée.

Ariane a dit…

Rhooo l'autre, décidément, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous... je n'avais pas vu que tu avais toi aussi déjà été taguée. J'ai trouvé ton blog si chouette ! Alors j'espère que ça pourra t'amener quelques visiteurs, au moins ! A bientôt ici ou là-bas :) Bises

Gwenaëlle a dit…

Coucou :)
J'ai répondu à ton tag si tu veux aller faire un tour ;)
Belle journée :)

Ariane a dit…

J'en reviens :) Merci merci Gwenaëlle de m'avoir mentionnée et d'avoir répondu ! C'était très sympa de te découvrir un peu plus !! Tout comme toi je rêve d'aller un peu partout, peut-être qu'on se croisera quelque part au club de ceux qui ne savent pas lécher leur coude MAIS seront un jour virtuoses du piano.....
A bientôt !! :)

Gwenaëlle a dit…

Mais de rien ! ça m'a fait plaisir et puis c'est toujours très enrichissant de réfléchir sur soi-même ;) alors merci à toi :)
Si ça se trouve oui, qui sait x)
A très bientot :)