Omnivores, végétariens, végétaliens, véganes, bienvenue

Bienvenue par ici ! En restant un peu, vous trouverez : des recettes (toutes végétaliennes, mais simples), mes p'tits avis et découvertes de végane en herbe (alimentation, cosmétique...),
et quelques infos, adresses, liens autour du végéta*isme et de la condition animale.

Rechercher dans ce blog

mardi 3 janvier 2017

Soupe vegan aux champignons et flocons de châtaigne

Voici une succulente soupe pour l'automne / hiver, onctueuse et vraiment très savoureuse. Chaque personne qui a eu l'occasion de la goûter m'en a fait des compliments, c'est aussi pourquoi j'ai vraiment plaisir à la partager avec vous ! C'est une valeur sûre, une vraie recette "cocoon" qu'on a plaisir à faire et refaire. Les flocons de châtaigne, ingrédient injustement méconnu, apportent en fondant une délicieuse pointe de chaleur et une texture épaisse fort agréable, et, associées aux champignons, créent une alliance boisée qui réchauffe et régale le palais quand le temps se fait frisquet. Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal à rendre appétissante une soupe en photo... Mais croyez-moi sur parole, si vous le voulez bien et si vous appréciez les bonnes bolées hivernales, vous m'en direz des nouvelles... Bon appétit !

Fameuse soupe aux champignons et flocons de châtaigne

Ingrédients pour une entrée (2 personnes) :
- 250 g de champignons de Paris
- 1 échalote
- 60 cl de bouillon de légumes
- 5 cuillers à soupe de flocons de châtaigne
- 2 cuillers à soupe de crème de soja
- une pincée de piment doux (type Espelette)
- huile d'olive

Faire fondre un cube de bouillon de légumes dans 60 cl d'eau. 
Faire dorer dans une poêle, dans un peu d’huile d'olive, 250g de champignons de Paris avec 1 échalote émincée. 
Ajouter le bouillon de légume, puis 5 cuillers à soupe de flocons de châtaigne, et une pincée de piment doux. Laisser cuire le tout à couvert pendant 20 min, puis mixer avec 2 cuillers à soupe de crème de soja. Goûter, et saler et poivrer au goût. 
Bon régal !

Aucun commentaire: