Omnivores, végétariens, végétaliens, véganes, bienvenue

Bienvenue par ici ! En restant un peu, vous trouverez : des recettes (toutes végétaliennes, mais simples), mes p'tits avis et découvertes de végane en herbe (alimentation, cosmétique...),
et quelques infos, adresses, liens autour du végéta*isme et de la condition animale.

Rechercher dans ce blog

dimanche 23 février 2014

Vaches heureuses !!

Voilà un groupe d'heureuses vaches laitières qui, condamnées par les problèmes financiers de leur éleveur, devait rejoindre le sentier qui mène à l'abattoir (qui a dit que l'industrie laitière ne causait pas de souffrances ?). Quelques voisins ont alors décidé de racheter les vaches pour les sauver.
Quand on voit leur joie en arrivant dans le pré, on se demande qui encore peut soutenir que ce ne sont pas des êtres "sensibles"...
Personnellement, je l'avoue, je n'avais même jamais imaginé qu'une vache -pas de celles qu'on voit pour les rodéos, mais de celles qu'on élève...- pouvait gambader et sautiller de la sorte ! Exprimer son bonheur aussi clairement pour nous. J'ai été biennnn conditionnée à concevoir la bonne vache bien placide et à l'oeil un peu mou...
AH ! ça m'met en joie !!!

Aucun commentaire: