Omnivores, végétariens, végétaliens, véganes, bienvenue

Bienvenue par ici ! En restant un peu, vous trouverez : des recettes (toutes végétaliennes, mais simples), mes p'tits avis et découvertes de végane en herbe (alimentation, cosmétique...),
et quelques infos, adresses, liens autour du végéta*isme et de la condition animale.

Rechercher dans ce blog

dimanche 11 février 2018

Brownie choco-coco

MMM, le bon gâteau. MMMmmmmm. Je suis partie d'une bonne vieille recette de brownie classique, que j'ai "véganisée", et comme depuis, je l'ai fait une bonne dizaine deux/trois fois... j'ai ajusté jusqu'à arriver aux proportions ci-dessous. J'ai aussi ajouté la poudre d'amande, qui apporte à la texture une tenue et un fondant irrésistibles. Oui ouiiii, irrésistibles ! Il est parfait servi tiède avec une boule de glace, mais je l'adore aussi frais quand il a bien pris. Bon régal !


Brownie choco-coco

Ingrédients :
- 30cl de lait de coco
- 200g de chocolat
- 100g d poudre d'amande
- 90g de sucre
- 80g de farine
- 3/4 de sachet de levure chimique
Optionnel (ou pas ?) : noix, noix de pécan, noisettes, pépites de chocolat...

Préchauffer le four à 180°.
Préparer le moule en le graissant avec de la margarine ou de l'huile neutre, et saupoudrer légèrement de sucre.
Dans une casserole, faire fondre doucement le chocolat avec la moitié du lait de coco. Pendant ce temps, fouetter l'autre moitié du lait avec le sucre. Une fois que le chocolat est bien fondu et que vous avez obtenu une texture bien lisse, verser le premier mélange dans le deuxième et bien mélanger. Ajouter la poudre d'amande tout en continuant de mélanger, puis incorporer enfin la farine et la levure.
Si vous souhaitez ajouter des noix ou une autre garniture, c'est le moment de les inclure.
Déposer la pâte dans votre moule et enfourner pour environ 15 bonnes minutes. Le gâteau est cuit quand une fine croûte s'est formée. L'intérieur sera très fondant. Je vous conseille de lui faire passer une nuit au frigo avant de le démouler, le lendemain, il aura gagné en tenue mais surtout en texture et en saveur ! Parfois, les choses les plus simples sont donc vraiment les meilleures ❤

1 commentaire:

Unknown a dit…

Merci pour ces recettes que je vais essayer!