Omnivores, végétariens, végétaliens, véganes, bienvenue

Bienvenue par ici ! En restant un peu, vous trouverez : des recettes (toutes végétaliennes, mais simples), mes p'tits avis et découvertes de végane en herbe (alimentation, cosmétique...),
et quelques infos, adresses, liens autour du végéta*isme et de la condition animale.

Rechercher dans ce blog

samedi 5 novembre 2016

Mousse au chocolat vegan, sans oeufs - Bon appétit, bien sûr

Salut les loupiots !
Depuis le temps que je souhaite tester la FAMEUSE recette qui suit, je suis bien frétillante de vous la faire partager maintenant. Si on m'avait dit que je plongerai un jour les pales de mon batteur dans le jus de pois chiche (aka aquafaba) après avoir fait mon houmous, j'aurais bien rigolé et aurait sans doute recommandé l'achat d'un thermomètre / d'un petit séjour reposant loin du stress de la ville. POURTANT ! Diantre, la surprise se lit déjà dans vos yeux, oui, mais oui, c'est bien ça : le jus de vos pois chiches en conserve monte à la manière des blancs d’œuf. Incroyable mais vrai ! Et le mieux dans tout ça, c'est qu'aucun goût ni arrière-goût ne vient trahir l'astuce. C'est simple, ne dites rien, et personne ne s'apercevra de votre terrible machination... Moins cher, sans exploitation de poules qui n'ont rien demandé, pourquoi s'en priver ?? (et si vous voulez goûter d'abord parce que vous ne me croyez pas sur parole, faites un tour chez Hank pizzeria, la leur est une tue-oeufs-riz).

      A vous mousses, meringues, guimauve... !


Ingrédients pour deux gourmands :
120g de "jus" de pois chiche
90g de chocolat noir

C'est une recette assez complexe, car très technique. LOL. Battez le "jus" jusqu'à formation d'une texture bien ferme (on atteint pas tout à fait la même fermeté qu'avec l'oeuf mais cela se rattrape en laissant la préparation au frais par la suite). Faire fondre le chocolat avec un petit fond d'eau. Incorporez délicatement le chocolat fondu au blanc en neige. Réservez au frais une à deux heures. Mioum ! Et pan, bluffez tout le monde ! Démonstration :

avant
après

Aucun commentaire: